CHAMBRES ET TABLE D'HÔTES  AVEC ACCUEIL CRÉOLE

 

« Nana sakifo » signifie en créole qu’il ne manque rien, en l’occurrence pour passer d’excellentes vacances sous le ciel réunionnais.  Cette superbe villa d’architecte au style créole contemporain est nichée au dessus de la Baie de Saint-Paul, loin de l’agitation estivale mais à moins de 15 minutes en voiture  des plus belles plages de l’ile. Protégée des vents dominants, bénéficiant de par sa situation de températures plus douces que sur le littoral et jouissant du climat de la côte ouest le plus ensoleillé de l’ile,  vous serez en plus idéalement placé pour rayonner aux quatre coins de l’île avec la proximité coté montagne du Maïdo, point de vue dominant le Cirque de Mafate, et coté mer, la Route des Tamarins, principal axe routier desservant toute la Réunion. 

 

Que vous choisissiez l'une des deux chambres dans la maison principale ou l'un des deux bungalows pour plus d'autonomie et d'intimité, vous apprécierez le calme puisque la Kaz Nana Sakifo est une petite structure pouvant accueillant uniquement des adultes avec une capacité maximum de huit personnes .

 

La première chose qui frappe le voyageur qui découvre l'endroit c’est cette impression d'espace, avec une vue panoramique qui a pour seule  limite la ligne d’horizon. La grande varangue, élément indissociable à l’art de vivre créole, s’ouvre sur le jardin tropical sous l'ombre des palmiers, frangipaniers et bougainvillées. L'appel de la piscine, chauffée, eau salée, en pierre naturelle avec débordement, avec ses espaces individuels bain de soleil, est tout simplement irrésistible.

 

Quand vous rentrez dans votre chambre, le parquet en bois exotique, le mobilier créole, le lit à baldaquin donnant sur le jardin à travers le bow-window, vous plongent immédiatement dans cette atmosphère surannée tropicale, ambiance d'autrefois d'une époque révolue. Une décoration raffinée et tout en douceur, un environnement calme et apaisant, une excellente literie, des équipements de standing, wifi et climatisation, bref, un modernisme tropical qui vous donnera immédiatement la sensation d'avoir choisi le bon ancrage.